Art & Océan

La Terre est couverte à plus de 70% par cinq Océans et des dizaines de Mers.

Les océans abritent la majorité des espèces vivantes et génèrent la majeure partie de la production d’oxygène que nous respirons. Le développement des sociétés humaines s’est fait au détriment de la préservation de l’environnement, sans se préoccuper de la stabilité des écosystèmes, ni de ce patrimoine pour les générations futures. Tous les amoureux de la mer sont confrontés quotidiennement à la réalité d’un environnement marin de plus en plus pollué et surexploité.

Depuis leurs débuts, l’association Culture S et son évènement le Festival Vagabonde, contribuent à sensibiliser le public à l’environnement des océans. Nous pouvons mettre en valeur le « beau » pour parler du « moins beau ». En faisant appel à nos sens et à nos émotions, l’esthétique peut devenir un véhicule de sensibilisation.

LA VAGUE 2015

Grâce au soutien de partenaires
 (Mairie de Bordeaux, Agence Zem, SECM, Underground Surfboards, Wave Surf Café, Elise Atlantique), l’équipe de Culture S a érigé une installation artistique imposante à l’entrée de la Halle des Chartrons : LA VAGUE.

Cette installation artistique proposait au public un squelette de bois en forme de vague de plus de 3 mètres de haut, hérissé de 2200 bouteilles plastiques.
LA VAGUE fut démontée fin 2016 et totalement recyclée.

Projets à venir !

Nous vous annoncerons très prochainement les projets à venir !

Photo entête : © Cesar Ancelle-Hansen